À propos de Cook’easy

À propos de Cook’easy    

Cook’easy est une association créé par six étudiants en option spécifique économie et droit et arts visuels du lycée Jean-Piaget à Neuchâtel. Fondée en 2016, Cook’easy consistait en premier lieu à remplacer notre travail de maturité.

La création de cette entreprise fut possible grâce à l’organisation Young Enterprise Switzerland. C’est une association à but non lucratif qui développe et conçoit des programmes de formation pratique en économie.

À travers la création de cette mini-entreprise réelle, nous avons eu la possibilité de mettre en avant nos connaissances théoriques dans le cadre du Company Programme. Un produit fut tout d’abord développé, fabriqué et ensuite commercialisé comme celui que vous avez sous les yeux. Cook’easy a été dirigé durant 2 ans par ses créateurs et fut ensuite repris, en 2018, par la fondation des Perce-Neiges.

 

À propos de YES

YES est une organisation à but non lucratif qui conçoit et gère des programmes de formation à l’économie. Axés sur la pratique et adaptés aux élèves et aux étudiants, son but est de rapprocher l’économie de l’école. Fondée en 2006, l’Association résulte de la fusion des organisations jusqu’alors indépendantes Junior Achievement Switzerland et Young Enterprise Switzerland. En janvier 2018, l’association Jeunesse et Economie avec YES. Le Company Programme a été organisé pour la première fois en Suisse en 1999 et les premières interventions des bénévoles ont eu lieu en 2003.

L’Association s’adresse à des jeunes à qui elle apprend à réfléchir en termes de relations économiques et sociales, à agir comme des entrepreneurs et à convaincre. Elle les prépare à trouver leur voie de manière responsable dans l’économie mondiale.

 

À propos des Perce-Neiges 

La Fondation Les Perce-Neige du canton de Neuchâtel propose des prestations à toute personne (enfant, adolescent et adulte) en situation de handicap mental, de polyhandicap et des TSA (troubles du spectre de l’autisme), qu’elle soit reconnue par l’Assurance Invalidité ou non.

Le but de la Fondation est d’inscrire les bénéficiaires de prestations dans une dynamique d’autonomisation, d’autodétermination et d’intégration.