LES JEUNES ENTREPRENEURS DU LYCÉE JEAN-PIAGET BRILLENT À ZURICH

Les jeunes entrepreneurs du Lycée Jean-Piaget brillent à Zurich

Par Luc-Olivier Erard

Young Entreprise Deux équipes du lycée Jean-Piaget, parmi les rares romandes à participer au concours national Young Entreprise, finissent classées parmi les 25 premières places. L’une d’entre elles se classe même deuxième, et empoche trois distinctions.

Désormais, les Alémaniques qui doutent de la fibre entrepreneuriale des Romands seraient bien inspirés d’y réfléchir à deux fois. Car c’est une première: une équipe de Welsches s’est hissée ce week-end à la deuxième place du concours national Young Entreprise, qui consiste à réaliser une mini-entreprise dans le cadre scolaire pour mettre un produit sur le marché. Une autre équipe du lycée Jean Piaget a elle aussi participé à la finale et termine dans les 25 premières places.

Axelle Müller, Nina Mundwiler, Isabelle Valobonsi, Léa Roth, Stephane Fonjallaz et Simon Bellenot se sont distingués en inventant le « cook’easy », un bocal à graduation amovible pour réaliser des recettes de cuisines simples. En plus d’arriver deuxième parmi 220 mini-entreprises, ils repartent de Zurich avec trois autres distinctions: le prix du public, le prix de la meilleure présentation, ainsi que le prix de la meilleure marque. La mise sur pied d’une mini entreprise tient lieu de travail de maturité pour les élèves concernés.

 

À lire aussi…JEAN-PIAGET

Entrepreneurs dans les starting-blocks

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *